Une crypto monnaie avec de grandes ambitions

des contrats inviolables
vous contrôlez votre identité
vous pouvez envoyer facilement des paiements sur n'importe quel réseau
vous pouvez développer des apps simplement qui utilisent les points précédents
construit sur une technologie DAG évolutive
opérationnel des aujourd'hui
en quête d'adoption massive

En savoir plus

POURQUOI BYTEBALL

Plate-forme d'ICO


L'ami des développeurs


Paiements intelligents conditionnels sans risque


Assurance P2P


Marchés prédictifs


Paris P2P


Textcoins


Maîtrisez votre identité


Paiements P2P dans le chat


Chatbots


Devise intraçable: Blackbytes


Les utilisateurs s'entraident


Fonctionnalités principales

  • ATOMIC EXCHANGE

    Quand deux parties démarrent une transaction qui doit s'exécuter de part et d'autre, soit les deux transactions se produisent en même temps soit elles ne se produisent pas. Il n'est plus nécessaire de faire confiance à des marchés centralisés.

  • MULTI SIGNATURE

    Pour des raisons de sécurité, vous pouvez faire en sorte d'exiger la présence de plusieurs signature pour le déblocage de vos fonds, par exemple une depuis votre ordinateur et l'autre de votre mobile. Pour un contrôle partagé des fonds, des signatures de personnes différentes peuvent être requises.

  • STOCKAGE INALTÉRABLE

    Une fois stockées dans la base de données Byteball, les données ne peuvent être ni modifiées, ni supprimées.

  • AVOIRS REGLEMENTÉS

    Les établissements réglementés peuvent émettre des actifs compatibles avec les exigences KYC / AML. Tout transfert de ce type d'avoir doit être cosigné par l'émetteur de celui-ci, et s'il y a la moindre chose qui vient en contradiction de la législation en vigueur, l'émetteur ne signera pas le transfert.

  • ON-CHAIN ORACLES

    Quand vous traitez avec des tiers non fiables, vous pouvez verrouiller les fonds sur une adresse qui ne peuvent être dépensés que par vous ou le tiers en question, en fonction d'événements enregistrés dans une base de données alimentée par des fournisseurs de données de confiance — ce sont les oracles.

  • IRRÉVERSIBLE

    Une fois que tous les critères sont remplis, une transaction est considérée validée. Elle ne peut plus être modifiée même par une attaque d'envergure. Pas de conjonctures sur le nombres de confirmations requises pour considérer une transaction validée et pas de possibilité d'attaque 51%.


Distribution initiale équitable

Distribution gratuite pour l'adoption à grande échelle.

Une adoption par le grand publique implique une distribution diversifiée, c'est pourquoi 99% de tous les Bytes et Blackbytes seront distribués gratuitement. Nous utilisons pour l'instant plusieurs canaux de dristribution :

- Cashback si vous réalisez des achats sur des sites partenaires. Dans la plupart des cas, le cashback offert est de 10 % du montant de l’achat.
- Remplissez votre demande de partenariat ou contactez-nous si vous avez une boutique ou une solution de paiement et que vous voulez bénéficier du programme de cashback.
- Récompenses de vérification et de parrainage pour ceux qui vérifient leur identité réelle.
- Récompenses de vérification et de parrainage pour ceux qui vérifient leur adresse email.
- Récompenses de vérification et de parrainage pour les investisseurs accrédités qui vérifient leur accréditation.
- Récompense à ceux qui réussissent un quiz sur Telegram.
- Subventions pour couvrir une partie des frais payés lorsque vous achetez des Bytes avec votre Visa ou Mastercard.
- Récompenses si vous partagez de la puissance de calcul avec la World Community Grid.
- Distribution par exemple sur des chaînes YouTube de la communauté. Exemple : https://www.youtube.com/watch?v=hycluITNDBM.
- Envoi massif de textcoins pour les abonnés à des programmes partenaires. Voir les résultats des campagnes précédentes.

Campagnes précédentes

Par le passé nous avons également distribués des Bytes au détenteur de BTC mais aussi aux détenteurs de Bytes. Les utilisateurs devaient lier leurs adresses BTC et Byteball pour recevoir de nouveaux Bytes en fonction de la quantité de BTC et de Bytes qu'ils avaient. Cette distribution a été divisée en plusieurs lots.

La première campagne a eu lieux le 25 Déc. 2016 au lancement du réseau avec plus de 70.000 BTC associés à la campagne, 10% de la quantité totale de Bytes et Blackbytes a été distribuées à cette époque. Lors des campagnes suivantes la distribution totale a atteint 64,5 % :

2nd tour sur Feb 11, 2017: 121 763 BTC lié, 1,8 % distribué ;

3ème tour sur Mar 12, 2017: 129 139 BTC lié, 2,0 % distribués ;

4ème tour l’avr 11, 2017: 145 441 BTC lié, 2,3 % distribués ;

5ème tour sur 10 mai 2017: 207 672 BTC lié, 2,9 % distribués ;

6e tour sur Jun 9, 2017: 453 621 BTC lié, 6,6 % distribués ;

7e tour sur Jul 9, BTC 2017: 949 004 lié, 11,0 % distribués.

8e tour sur Aug 7, 2017: 1 395 899 BTC relié, 16,0 % distribués.

9e tour sur Feb 6, 2017: 1,306,57 BTC lié, 5,7 % distribué .

10e tour sur Nov 4, 2017: 1,093,155 BTC lié, 6,1 % distribué .


Technologie radicalement nouvelle

Évolutivité sans limite, confirmations ultra rapides, pas de mineurs, pas de blocs, frais particulièrement bas.

Avec Byteball les données sont stockées et traitées via un graphe acyclique orienté (DAG en anglais) plutôt que dans une blockchain. Cela permet aux utilisateurs de sécuriser les données les uns des autres en référençant des segments de données antérieurs crées par d'autres utilisateurs. Ce système supprime ainsi les limites d'évolutivité classique que rencontrent les blockchains, notamment à cause de la taille des blocs.

N'utilisant pas de blocs, le design est plus simple car seulement concentré sur les transactions. Les utilisateurs ajoutent leurs opérations jusqu'à la fin de la DAG eux-mêmes, ils n’ont pas à attendre quand les mineurs créer un nouveau bloc et il n'y a aucune conjecture si les mineurs incluront votre transaction dans le bloc.

L'algorithme de consensus utilisé pour permettre le consensus protégeant les doubles dépenses repose sur l'établissement d'un ordre strict dans le DAG. On réalise cela en choisissant une chaîne (appelée chaîne principale), qui gravite vers des segments émis par un type d'utilisateur reconnu publiquement — les témoins (witness).
Lire le livre blanc pour plus de détails.


Téléchargez le portefeuille Byteball


Testnet

Un portefeuille pour le Testnet est également disponible si vous êtes un développeur ou si vous souhaitez expérimenter les fonctionnalités Byteball sans dépenser un centime.


Découvrir l'équipe


Communauté et Support

Notre communauté la plus active est sur Slack, retrouvez-nous y.


En savoir plus

Découvrez Byteball

Les 4 articles ci-dessous sont un bon début pour découvrir Byteball. Ces articles utilisent des supports visuels, audio et vidéos écrits dans un langage simple. Si vous débutez sur Byteball nous vous suggérons de démarrer ici.


Places de marché

Vous pouvez acheter ou vendre vos bytes sans sortir de votre portefeuille en discutant avec un trading bot. Vous pouvez également vous rendre sur les places de marché listés ci-dessous.

Pour acheter ou vendre des blackbytes, consultez ou publiez des ordres sur #trading_blackbyte notre canal Slack, puis réalisez les transactions directement en peer-to-peer via les paiements conditionnels (bond / conditional payments).